Conseils autour du frelons asiatiques

Les frelons asiatiques méritent une approche particulière.

Ne prenez pas le risque de le détruire un nid de frelon asiatique par vous-même.
Ils sont plus nombreux, plus agressifs, mieux organisés et souvent placés plus haut que leurs cousins européens ; l'éradication de leur nid est plus dangereuse.

Faites appel à moi pour supprimer ce dernier sans danger.

La rapidité du traitement est très rapide, pouvant aller de quelques heures à 48H.
illustration conseils


Image decorative frelon



Précaution à proximité du nid.

Lorsque vous repérez une activité régulière et des trajets répétés à un endroit bien précis, il y a de fortes chances pour qu’il y ait la présence d’un nid.
Contrairement au « frelon européen », le « frelon asiatique » attaque systématiquement en rafale dès qu’il sent menacé ou que l’on s’approche trop près du nid. Ils lutteront jusqu'au dernier survivant. Plus le nid est gros et plus la distance de sécurité à respecter est grande.
Si vous constatez la présence d’un nid de frelons asiatiques chez vous, vous devez agir vite car les piqûres des frelons est douloureuse et peut avoir des conséquences grave sur votre santé.


Image decorative frelon

Précaution après destruction.

Il est bon de modifier l'environnement dans lequel un nid a déjà été fait parce qu'ils savent reconnaître un endroit qui leur a convenu :
En coupant quelques branches basses, un buisson ou carrément un arbre.
En repeignant un mur, un auvent, un nichoir pour oiseaux et d'autres éléments autour de la maison. En suspendant de petits mobiles qui brillent, des bouts de miroir ou de vieux CD dans le voisinage de l'ancien nid qui a été détruit.
En changeant radicalement de place des éléments de la maison ou du jardin que les frelons avaient l'habitude de fréquenter.


Image decorative frelon